15 octobre 2009

Montréal pour tous

Toute personne qui désire visiter une ville étrangère comme Montréal se doit de bien s'informer préalablement afin de planifier au mieux son séjour. Combien de temps durera notre séjour? Quels endroits visiterons-nous? Quel type de voyage souhaitons-nous réaliser? Un voyage strictement touristique? Un périple d'aventure? Une plongée en milieu urbain au sein d'une population grouillante qu'on souhaite connaître? Et surtout, à quel endroit habiter? Trouver un lieu d'hébergement demande une bonne planification afin de s'éviter de mauvaises surprises, un séjour moins plaisant que rêvé et des coûts vraiment trop élevés. Comment trouver une chambre d'hôtel à Montréal alors qu'on ne connaît pas cette ville et que les différents guides touristiques semblent bien formels et donnent une information trop générale?
Tous les quartiers d'une ville aussi étendue ne sont pas nécessairement conseillés aux touristes. Certains endroits qui ne sont que résidentiels sont franchement dépourvus d'intérêt ou de charme. D'autres sont vraiment trop éloignés des centres d'activité. Certains hôtels, bien que situés au coeur de l'action urbaine, ne justifient pas les prix exorbitants qu'ils demandent pour une chambre dans laquelle on ne fait que dormir.
Alors comment choisir? Il faut connaître d'abord les centres d'intérêt de Montréal.
Ne vous y trompez pas, si on se fie aux guides touristiques, on peut fort bien visiter les sites d'importance qu'ils nous conseillent et passer complètement à côté de la vie réelle de Montréal. Le principal intérêt de Montréal ne se trouve pas dans ses monuments ou dans ses lieux archéologiques et historiques; Montréal ne vibre pas par son passé mais par sa population. Laissez de côté les circuits traditionnels conseillés par les guides et plongez-vous au coeur de la ville parmi sa population grouillante, francophone et aussi anglophone, multi ethnique, festive, calme et tranquille même en foule et accueillante sans être envahissante. Quelques quartiers situés au coeur de la ville abritent cette population vibrante. Trouvez une chambre d'hôtel à Montréal dans un de ces endroits plein de charme et vous gouterez vraiment à la vie de l'Amérique française

mutuelle
mutuelle

Posté par chercher-hotel à 16:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Montréal pour tous

Nouveau commentaire